Randonnée Vulgarisation

Voici un projet qui a été initié par un échange que j’ai eu avec Xavier Coadic en Juin 2021 sur Twitter.
A l’heure actuelle, il ne s’agit pas tant d’un projet que d’une idée, qui est actuellement en train de se développer.

Avec la levée des restrictions gouvernementales, il a été possible de ré-envisagé de découvrir les parcours et circuits de randonnée environnant mon lieux d’habitation. J’ai donc commencé à réfléchir aux opportunités liées à ces explorations pédestres des biosphères diverses, ainsi que de lieux historiques sur la possibilité de faire des ballades plus que des randonnées à proprement parlés qui serait un support à échanger sur l’écologie, l’histoire ainsi que l’occasion de transférer du savoir sur les cours d’eau, les forêts ainsi que les plantes et animaux qui les habitent.

Je me renseigne actuellement sur la possibilité d’être formé à l’animation de randonnée via la FFRandonnée pour obtenir des compétences techniques nécessaire à m’assurer de la sureté et de la bonne déroulée des parcours.

Si, ce projet évolue et vois le jour je publierai les informations nécessaires pour s’inscrire et y participer. Tel que je le conçois aujourd’hui, ces ballades et/ou randonnées seront faites bénévolement, une cagnotte ou un chapeau sera mit en place pour participer ou non au financement du matériel nécessaire pour celles-ci et éventuellement des formations complémentaires pour améliorer la sécurité de tous et toutes.

Cette page sera mise à jour aussi régulièrement que possible, vous trouverez la dernière datte d’actualisation en bas à droite de chaque page de la section Projet.

[10/07/2021]